• White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

07.12.2019

J'avais vu et adoré le film. J'étais curieuse de voir ce qu'apporterait la pièce. C'est une excellente continuation et un complément chargé d'émotions pour parler de la vie de Monsieur Turing.

Résumé :

Alla Turing est le papa d'Enigma, la machine qui a sans doute aidé à ce que la seconde guerre mondiale se termine. Après sa victoire, il est enfermé chez lui et ne peut parler de son rôle à personne.

Mon avis :

J'avais adoré le film...

25.10.2019

Je suis tellement en retard dans mes chroniques que je vous parle d'une exposition s'est terminée en septembre !! Mais je pense que quelques informations vous seront utiles ;)

 Cet été, le Petit Palais et le musée de la vie romantique proposaient 2 expositions sur les oeuvres romantiques. Je n'ai pas pu voir celle du petit Palais mais il me semble qu'elle était plus tournée sur l'art pictural. Au musée de la vie romantique, on...

02.10.2019

Je crois qu'il est rare que je vous fasse vraiment une chronique très négative, et bien préparez-vous, c'est le cas ici !

 Alors que les vacances se terminaient, mon amoureux et à moi avons voulu profiter d'une réduction pour découvrir le Palais de Tokyo, musée d'Art moderne de Paris. J'étais sceptique, je l'avoue : je ne suis pas la plus grande fan d'art moderne qui soit mais j'ai déjà vu plusieurs expositions très réussie voi...

12.08.2019

Une exposition sur le poison qui s'est malheureusement terminée le 11 août mais sur laquelle j'aimerai revenir car j'ai appris beaucoup de choses ! Si vous êtes parisien, le Palais de la Découverte propose régulièrement de chouettes expositions temporaires toujours bien faites alors n'hésitez pas à vous tenir au courant ;)

Cette exposition avait une approche très intéressante. Au lieu de nous présenter de manière générale le po...

08.08.2019

Retour en paroles et en images sur une belle exposition que j'ai pu aller voir dans ses derniers jours ! Pour ceux quo n'ont pas pu la voir, j'espère que ces quelques photos et commentaires vous plairont :)

Depuis son lancement, j'étais très intriguée par cette exposition. Si vous me suivez depuis un moment déjà vous le savez : je suis une habituée des expositions du Grand Palais. Ils traitent de sujets originaux et regroupent...

02.08.2019

Depuis un an maintenant, L'atelier des Lumières fait bien parler de lui sur Paris et à raison ! J'ai enfin testé et je vous raconte mon expérience :D

 Avant tout, sachez que vous ne pourrez pas vous rendre à cette exposition sans avoir réservé votre place au préalable. Cette exposition est très demandée et il vaut mieux prévoir le coup un peu en avance.

MAIS si vous vous organisez bien, lors d'un petit après-midi de canicule ou...

10.07.2019

Une journée parisienne comme on les aime : ensoleillée et culturelle ! Je vous emmène avec moi au coeur de la collection Courtaud présentée ce printemps à la Fondation Louis Vuitton.

Courtaud a, très tôt, développé sa collection. Son courant favori ? Les impressionnistes. De Monet à Van Gogh en passant par Degas, Renoir, Cézanne et j'en passe, Courtaud avait l'oeil, et le bon !

Un tableau préparatoire au déjeuner sur l'herbe. Mê...

20.06.2019

Je suis hyper à la bourre niveau chronique alors j'essaie de me rattraper dans les jours à venir, promis ! Aujourd'hui on parle spectacle avec l'excellent "Duels à David et Jonatown" d'Arthus !

Résumé :

Comme j'ai vu ce spectacle il y a un moment maintenant, j'ai piqué le résumé sur le site de la fnac qui n'explique pas grand chose mais illustre bien l'idée principale de ce spectacle : 

"Un western vraiment à l'ouest 
Retrouvez l...

14.06.2019

Coucou mes p'tits loups ! Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous présenter une pièce de théâtre. Car oui, ça nous prend parfois avec mon amoureux de vouloir profiter des pépites théâtrales parisiennes. Ca vous tente ? :)

Le résumé :

Monsieur Haffmann a pris une décision. Alors que la 2nde guerre mondiale est bien entamée (on est en 1942) et promet un avenir bien sombre aux juifs, il confie sa bout...

10.05.2019

Mi-Avril, je me suis rendue, enthousiaste comme pas possible à cette exposition unique qui présente des objets que nous ne reverrons sûrement pas en France. Les objets sont magnifiques, la mise en scène de qualité mais j'ai connu quelques points noirs lors de ma visite.

Il n'y a pas à dire, découvrir des objets vieux de 3 000 dans un tel état de conservation, c'est magique.

Après avoir fait la queue (qui reste animée : on a la p...

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now